
TUTORIEL POUR DESSINER UNE TÊTE DE LOUP FACILEMENT
de lecture - mots
Dans ce tutoriel, vous apprendrez à dessiner une tête de loup de dessin animé étape par étape. Ce tutoriel est adapté aux débutants qui apprennent juste les bases du dessin. Mais bien sûr, c'est toujours amusant, même pour des artistes expérimentés, de dessiner des cartoons ! Les nouvelles lignes de chaque étape sont indiquées en rouge, de sorte que vous saurez exactement quoi dessiner ensuite. Prenez votre temps et dessinez à votre rythme.
Pour les premières étapes, n'appuyez pas trop fort avec votre crayon. Commencez par des touches légères et douces au crayon à papier.

Étape 1 : Les sourcils
Dessinez légèrement une ligne courte et inclinée pour le premier sourcil du loup. Vers la droite, tracez une autre ligne courte qui s’incline dans le sens opposé pour l'autre sourcil. Courber les extrémités intérieures de la ligne vers le haut pour créer un front sillonné. Lorsque la forme et la position des lignes sont correctes, assombrissez-les. Donnez aux sourcils un peu d'épaisseur et ombrez-les légèrement.
Dessiner les yeux du loup
Etape 2 : le contour des yeux
Sous chaque sourcil, tracez un petit demi-cercle pour les yeux. Faites les demi-cercles de la même taille et placez-les près du centre des sourcils. Rendez les flancs des yeux du loup plus épais et plus foncés.
Étape 3 : Les pupilles
A l'intérieur de chaque œil, dessinez un demi-cercle plus petit pour les pupilles. Si vous le souhaitez, laissez un petit cercle vide pour représenter l'éblouissement.
Étape 4 : les détails des yeux
Au-dessus de chaque œil, tracez une courte ligne courbée pour souligner la forme du sourcil. Ajoutez quelques points dentelés le long de chaque ligne courbe pour représenter la fourrure du loup. Sous le coin interne de chaque œil, tracez une petite ligne courbe pour les rides du visage. Ces lignes doivent ressembler à une lettre V à l’envers.
Étape 5 : le nez
Directement sous le milieu des yeux, faites une petite marque pour commencer à dessiner le nez du loup. Rallongez la marque et faites-la onduler sur le bord supérieur du nez. Ajoutez une ligne en V pour le bord inférieur du nez et quelques lignes courbes à l'intérieur pour les narines.
Esquisser le museau du loup
Étape 6 : le museau
Sous le nez, tracez une longue ligne horizontale pour la première partie du museau. Courber les extrémités de la ligne vers le haut pour créer les côtés du museau du loup. La ligne doit s'incurver juste au-dessus du nez. Ne la courbe pas trop près des yeux.
Étape 7 : les rides du museau
Tracez une ligne entre les yeux pour souligner le sourcil sillonné. Ajoutez quelques lignes courbes supplémentaires pour les rides sur les côtés du museau. Ces rides aident à accentuer le grognement du loup dans les dessins animés.
Étape 8 : Les crocs du loup
Sous le museau, de chaque côté, tracez une ligne en V pour les longues canines du loup. Vous pouvez rendre ces dents plus longues ou plus courtes si vous le souhaitez, mais laissez de la place au milieu pour plus de dents.
Tu adores les loups ? Tu aimerais en adopté un ? Accueil nos peluches loup chez toi !
Étape 9 : les dents
Entre les canines, tracez une courte ligne horizontale pour les gencives. Sous les gencives, tracez une rangée de petites lignes en forme de V pour les dents de devant du loup.
Étape 10 : la langue
Sous chaque canine, tracez une courte ligne verticale sur les côtés de la bouche. Au milieu, tracez une ligne courbe avec une ligne au milieu pour la langue du loup.
Étape 11 : la mâchoire inférieure du loup
De chaque côté de la bouche, dessinez une petite forme conique pour les canines inférieures. Entre les canines inférieures, dessinez une rangée de petits cônes pour le reste des dents. Sous la rangée inférieure des dents, tracez une ligne ondulée pour la lèvre inférieure du loup.
Étape 12 : le menton
Sous la bouche ouverte du loup, tracez une ligne pour le menton. Sur le côté gauche, tracez une ligne dentelée et inclinée pour le côté de la mâchoire poilue. Sur le côté droit de la bouche ouverte, tracez une autre ligne inclinée et dentelée pour l'autre côté de la mâchoire.
Dessiner le visage du loup
Étape 13 : côté gauche
En commençant du côté gauche de la mâchoire, tracez une série de lignes en forme de V pour créer le côté du visage du loup. Courber les lignes dentelées de sorte que la partie supérieure se termine au-dessus des sourcils. Les pointes supérieures doivent être plus petites que les pointes inférieures. Faites attention à l'espace entre le côté de la tête et le museau.
Étape 14 : côté droit
Ajoutez le côté droit de la tête de la même façon. Utilisez une série de lignes dentelées qui s'incurvent vers le haut à partir de la mâchoire. Les pointes dentelées représentent la fourrure du loup. Essayez de rendre les deux côtés de la tête symétriques.
Dessiner les oreilles du loup
Étape 15 : Oreille gauche
En haut, à gauche, tracez une grande ligne de forme semblable à la lettre V à l’envers pour représenter la première oreille du loup. À l'intérieur de l'oreille, tracez une longue ligne pour la structure et de plus petites lignes dentelées à la base pour la fourrure.
Étape 16 : Oreille droite
En haut, à droite, ajoutez l'autre oreille du loup de la même façon. Tracez d'abord une ligne semblable à une lettre V à l'envers. Ajoutez ensuite une longue ligne verticale à l'intérieur pour la structure et des lignes courtes et inclinées au bas pour la fourrure.
Étape 17 : le haut de la tête du loup
Entre les oreilles, tracez une ligne courbe composée de pointes dentelées pour la partie supérieure de la tête. Dessinez le haut de la tête assez haut pour donner l'impression que toute la tête du loup est un peu inclinée vers le bas.
Étape 18 : finalisation du croquis du loup
À l'aide d'un crayon ou d'un marqueur, parcourez soigneusement les lignes pour rendre votre dessin de loup permanent. Après l'encrage, retirez chaque marque de crayon à l'aide d'une gomme en effaçant chaque trait.
Étape finale : colorier le loup
Colorez votre dessin de loup à l'aide de crayons de couleur, de marqueurs ou de feutres de couleur ! Utilisez le gris pour dessiner le contour des yeux, des oreilles et de la moitié du visage. Puis colorez la partie supérieure en gris. Ajoutez un peu de bleu clair sur le dessus du gris. Le gris doit former une bande sur le nez. Utilisez du noir pour le nez du loup et l'intérieur de la bouche. Laisser une bande légèrement blanche sur le nez pour le faire briller. Colorez les gencives et la langue en rose et les yeux en jaune. Ajoutez un peu de bleu clair au bas de la tête du loup pour créer des ombres.
Tu es un expert en dessin ? Passons à la vitesse supérieur et viens apprendre à dessiner un vrai loup en entier !